Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une petite phrase pour une grande porte de Murielle Bedot

Une petite phrase pour une grande porte est un livre de Murielle Bedot qui a pour objectif d’éduquer en vue de décoloniser la transmission. C’est un livre réservé aux enfants, un livre initiatique en quelque sorte. Le souhait de l’auteure, c’est que ce livre puisse aider les enfants à se développer et à développer leur bien-être personnel au sein de leur milieu de vie. On peut aussi le considérer comme un livre de développement personnel pour enfants.

 

Ce livre très bien écrit est ponctué d’illustrations et de courtes phrases qui inspirent et qui interpellent. Quoique destiné aux enfants, ce livre parle à l’humain que nous sommes, peu importe notre âge, même si chacun de nous a une histoire qui lui est propre.

 

À partir de seize expressions, Murielle Bedot invite chaque parent à le lire à haute voix à ses enfants. Elle invite aussi chaque enfant à faire de même pour son bien-être et son épanouissement personnel.

 

Seize clés du Bien-être pour aider les enfants à se développer.

 

 

Les mots

La guérison

La fierté

La confiance

La perfection

Croire en ses rêves

La vérité

Les échecs

La souffrance»

L’éducation

Déléguer

Engagement

La culpabilité

Le jeu

La couleur de la réussite

La joie

 

Ce que j’ai trouvé fascinant dans cette lecture, c’est la détermination de l’auteure dans l’éducation des enfants. Elle parle de transmission avec modestie parce que sans éducation et transmission, plusieurs enfants manquent de repères et ne parviennent pas à surmonter les obstacles tout au long de leur vie.

 

«Si j’ai dit que je fais quelque chose,

Si j’ai dit oui, je le fais jusqu’au bout et bien.

Si je n’ai pas envie de le faire,

Ou que je sais que je ne pourrai pas le faire bien,

Je dis non»

 

Si le livre vous intéresse, le meilleur moyen de me le dire et d’aider nos enfants à s’épanouir sans se sentir frustrés ni jugés, c’est de commander ce livre sur le site de l’auteur (Une petite phrase pour une grande porte) ou encore sur le site de l’éditeur en cliquant sur le lien suivant: Une petite phrase pour une grande porte.

Nathasha Pemba,

Références

Murielle Bedot,Une petite phrase pour une grande porte, Montréal, Shanaprod Éditions, 2020.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article