Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fidélité aux petites choses

 

J'aime les petits gestes ... cela ne veut pas dire que je n'aime pas les grands gestes. Néanmoins on reste toujours marqué par ce qui nous a fait... J'ai été nourrie par la fidélité aux petites choses, voie royale qui conduit vers la fidélité aux grandes choses. Hier j'ai eu une belle rencontre avec mon " Affair Partner" qui vit en Ontario... une rencontre riche.... Riz, thé, piment, sourires, poissons, sauce, malta guiness, eau, jus, causeries sur la musique de DJ Arafat, Marley, Koffi, Petit pays, souvenirs d'enfance... Travail. 
 

Un grand travail pour tracer la voie et regarder le monde. 


Avant de commencer elle m'a offert ce présent, puis elle m'a dit: " Après avoir longtemps réfléchi à ton cadeau, j'ai pensé que ceci te plairait. Mais j'ai beaucoup aimé cette phrase... pour toi, pour nous".

 

  Je l'ai embrassée  . J'aime la phrase... et le flacon qui me fait penser à "La vie est belle" de Lancôme. J'aime les roses dans le Flacon... J'aime le fond blanc... et j'aime le cadeau parce que c'est un tapis de souris. Celui que je possède date de plus 8 ans déjà. Quand je suis allée visiter le Mont Saint-Michel un japonais me l'avait offert. Il y a deux jours le tapis s'émiettait et je riais de ma négligence... Merci car ceci est un Grand geste 

 

"Faire une petite chose est une petite chose, mais la fidélité aux petites choses est une grande chose" (Anonyme)

 

 

Nathasha Pemba

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nathasha Pemba

Rédactrice en Chef
Voir le profil de Nathasha Pemba sur le portail Overblog

Commenter cet article