Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Sanctuaire de la Culture

Polygamiques (1) de Nathasha Pemba : la polygamie au cœur de la société congolaise

21 Octobre 2016, 16:10pm

Publié par Nathasha Pemba

Polygamiques - Nathasha Pemba - Babelio"Huit nouvelles qui décrivent des situations typiquement africaines en général et congolaises en particulier. Des textes que l’on pourrait qualifier de féministes dans la mesure où les principaux personnages qui évoluent dans la trajectoire des aventures rapportées sont des femmes.

De la femme mature à celle qui vient de traverser le pont de l’adolescence, la société dans Polygamiques nous les décrit face à l’attitude on ne peut plus volage de l’homme dans le domaine de ses conquêtes amoureuses. Polygamie, amour de jeunesse avec ses turpitudes sentimentales, telles sont les situations que nous révèlent les textes de Nathasha Pemba, des pans de la société congolaise au niveau des relations conjugales. Aussi, l’auteure se montre-t-elle plus proche des réalités congolaises dont Brazzaville, Nkayi, Binda, Loudima et particulièrement Pointe-Noire, définissent les lieux où se déroulent les aventures des huit nouvelles.

La femme congolaise au carrefour des heurs et malheurs de la vie conjugale

Noel Ramata Kodia

La suite  par ici: http://pagesafrik.info/litterature-polygamiques-1-de-nathasha-pemba-polygamie-coeur-de-societe-congolaise/

Commenter cet article