Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Sanctuaire de la Culture

Leçons tirées de la mini-série Hollywood

9 Mai 2020, 04:09am

Publié par Nathasha Pemba

Je viens de regarder la mini-série Hollywood sur Netflix... 

 

Petit résumé: 

Hollywood est une mini-série télévisée américaine en 7 épisodes de 44-57 minutes. Elle a été créée Ryan Murphy et Ian Brennan. Elle est diffusée sur NetflixLa série se déroule plein âge d'or Hollywoodien, juste après la Seconde Guerre mondiale. Elle accompagne un groupe d'artistes dont le rêve est de faire carrière dans le cinéma. C'est un docu-fiction.

​​​​​​

Ce film a l'avantage de parler de l'histoire, mais aussi des difficultés rencontrées par des personnes jugées comme différentes par la société... Ils ont pris le pouvoir dans le monde du cinéma... 

J'en ai gardé quelques phrases inspirantes...

 

 

heart*"La grandeur vient du raffinement"

****

Il y a un dialogue essentiel dans l'épisode 7... l'échange entre Camille Washington (Laura Harrier) et... Hattie McDaniel (Queen Lattifah)

Camille Washington : Je suis ravie qu'on se voie si fréquemment. Sans vos conseils, je ne sais pas comment j'aurais tenu pour la première, les interviews...

Hattie McDaniel : Les nominations pour les Oscars sont pour bientôt...

Camille Washington : Ah tiens ! vraiment ?

(...)

Hattie McDaniel: D'après ce ce que je sais, c'est que tu as vraiment tes chances

Camille Washington : On verra

Hattie McDaniel : Alors écoute, si tu es nominée, je veux que tu te fasses entendre. Ne te la joue pas craintive. Tu iras à chaque inauguration, à tous les déjeuners pour répondre aux questions comme si c'était ce qu'on t'avait demandé de plus profond. Compris ? Et ne te laisse pas intimider. J'ai encaissé les coups, j'ai dû me taire. J'ai travaillé dur toute ma vie. Je savais qu'il fallait que je mette les bouchées doubles pour y arriver. Pour être la première. Je l'ai fait.

(...)

Quand tu iras à la cérémonie, assieds-toi au premier rang. Crie, hurle, bats-toi s'il le faut. Exige le respect qui t'est dû. Peu importe que tu gagnes ou perdes. L'enjeu est bien plus grand. Ce qui compte, c'est d'être là parmi les autres.

(...)

Alors vas-y et montre que tu es à ta place. Pour moi, pour nous tous...

***

"Votre histoire est importante. N'en doutez jamais. Racontez votre histoire. Vous comptez. Votre vie a de la valeur. Alors, sortez et vivez votre vie en gardant la tête haute, et racontez-la car je suis la preuve que des gens veulent l'entendre". Archie Coleman (Jeremy Pope)

 

heartheartheart

 

Dans la vie, il y a toujours des gens pour nous décourager, nous conduire vers une haine de nous-même. Mais, il y a aussi des gens qui nous ouvrent les portes de notre réalisation sans nous juger... Il faut toujours savoir les remercier, peu importe.

 

J'ai adoré cette mini-série que je vous recommande de regarder aussi.

 

Nathasha Pemba

 

 

Commenter cet article