Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nathasha Pemba- Le Sanctuaire de la Culture

Elena Ferrante en douze citations

2 Mai 2020, 07:53am

Publié par Nathasha Pemba

1* Je ne crois pas que les livres aient besoin des auteurs, une fois qu'ils sont écrits. S'ils ont quelque chose à raconter, ils finiront tôt ou tard par trouver des lecteurs. Les exemples sont nombreux. J'aime beaucoup ces mystérieux ouvrages d'époques ancienne et moderne dont les auteurs demeurent incertains, mais qui ont eu et continuent d'avoir une vie intense.

"Frantumaglia: L'écriture de ma vie"

 

2* Des mots : avec des mots on fait et on défait comme on veut.

"L'amie prodigieuse, Tome 2"

 

3* Si on n'essaie pas, rien ne change jamais.

"L'amie prodigieuse, tome 1"

 

4* Pour produire des idées, il n'est pas nécessaire d'être un saint. De tout façon, les vrais intellectuels, il y en a très peu. La plupart des gens cultivés passent leur vie à commenter paresseusement les idées des autres. Leur énergie est principalement consacrée à exercer leur sadisme pour contrer tout rival potentiel.

"L'amie prodigieuse, Tome 4"

 

5*Ainsi les hommes, étourdis de plaisir, sèment-ils distraitement leurs graines. Ils nous fécondent, emportés par leur orgasme. Ils entrent en nous puis se retirent, laissant leur fantôme caché dans notre chair, comme un objet perdu.

"L'amie prodigieuse, Tome 3"

6* Nous avions grandi en pensant qu'un étranger ne devait même pas nous effleurer alors qu'un parent, un fiancé ou un mari pouvaient nous donner des claques quand ils le voulaient, par amour, pour nous éduquer ou nous rééduquer.

"​​​​​​​​​​​​L'amie prodigieuse, tome 2"

 

7*Même au sein d'un couple qui s'aime, bien des paroles demeurent indicibles, et le risque est grand que d'autres personnes les prononcent, provoquant la destruction de ce couple.

"L'amie prodigieuse, tome 4"

 

8* Les hommes ont toujours quelque chose de pathétique, à tout âge. Une arrogance fragile, une audace craintive.

"Poupée volée"

 

9* Parfois, il faut fuir pour ne pas mourir

"Poupée volée"

 

10* Le moindre choix a son histoire, et beaucoup d'événements de notre existence restent tapis dans un coin en attendant le moment de surgir, et ce moment finit par arriver.

"L'amie prodigieuse, Tome 3"

 

11* Un long lambeau de vie passée ensemble et on pense que c’est le seul et unique homme avec qui on aimera vivre sa vie, on lui attribue certaines vertus résolutoires, et c’est, au contraire, seulement un bois émettant des sons de fausseté, on ne sait qui il est véritablement, il ne le sait pas davantage lui-même. Nous sommes des occasion​​​​​​

"Les jours de mon abandon"

 

12* Qu'ils soient bons ou mauvais, les hommes pensent tous qu'à chacune de leurs entreprises les femmes devraient les placer sur un autel comme s'ils étaient saint Georges terrassant le dragon.

"L'amie prodigieuse, tome 3​​​​​​"

Nathasha Pemba

Commenter cet article

Gisèle Turcot 03/05/2020 04:40

Procede interessant pour me permettre de decouvrir cette ecrivaine.